Date

Gèneve, Victoria Hall, 19 novembre 2020

Beethoven 250
Kit Armstrong, piano
Nadège Rochat, violoncelle
Fabrizio von Arx, violon
Kammerorchester Basel

Musika ouvre sa saison au Victoria Hall le 19 novembre 2020 avec un hommage à Beethoven.

Kit Armstrong – Nadège Rochat – Fabrizio von Arx & le Kammerorchester Basel présentent le Triple concerto de Beethoven.

Pour conclure un bel été certes singulier mais riche en surprises musicales, Musika ouvre sa saison 2020-21 avec un hommage à Beethoven et le grand final des célébrations autour des 300 ans du Stradivarius de Fabrizio von Arx.

En effet, avec le nouveau Festival des Bastions, Musika a donné le coup d’envoi des festivités musicales de l’été. Succès incontesté auprès du public genevois, durant 6 concerts de qualité exceptionnelle reflétant l’ADN de l’agence : le mélange des styles.

A suivi en septembre l’aventure du “Voyage du Stradivarius The Angel ex-Madrileno, de Genève à Cremona”, en passant par les villages des Alpes Suisses et les bords du Lac Majeur.

Pour ce premier concert de la saison, Pierre-André Kranz réunit les musiciens qui se sont rencontrés lors des deux précédents projets, fine fleur de la relève musicale internationale, pour s’attaquer à un monument de la musique classique : un concerto pour trois solistes qui requiert la plus grande virtuosité des interprètes.

Un moment qui sera magique et impressionnant, inspiré par le passé, empreint du présent et résolument tourné vers le futur.

Programme:

Serge Prokofieff – Symphonie Classique
Ludwig Van Beethoven – Triple concerto

A propos des artistes :

Artiste d’exception, le pianiste Kit Armstrong, né à Los Angeles en 1992, est définis par le Süddeutsche Zeitung comme un « phénomène musical ». Prodige de vingt-sept ans fait non seulement des merveilles au piano, mais également à l’orgue, à la baguette et comme compositeur. Il émerveille le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Philharmonie de Berlin,le Wigmore Hall de Londres ou le Bozar de Bruxelles. Armstrong collabore avec les plus grands chefs et les meilleurs orchestres telles que le Wiener Philharmoniker, la Staatskapelle de Dresde, le Gewandhaus de Leipzig et l’Academy of St Martin in the Fields.

Nadège Rochat s’est déjà présentée aux Musikverein de Vienne, Carnegie Hall de New York, KKL de Lucerne et Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Franco-suisse, née en 1991 à Genève, elle est initiée au violoncelle par sa tante, Fabienne Diambrini avant d’intégrer la classe de Daniel Haefliger au Conservatoire de Genève. À 15 ans, elle poursuit sa formation à la Musikhochschule de Cologne. En 2015, elle est diplômée du master de la Royal Academy of Music de Londres.

Enfant prodige, Fabrizio von Arx gagne très jeune le concours de Vittorio Veneto ainsi que d’autres concours nationaux pour jeunes talents. Dès l’âge de cinq ans, il étudie le violon au Conservatoire de San Pietro a Majella de Naples puis à Genève où il obtient le 1er prix de Virtuosité avec Corrado Romano. Artiste Sony RCA-Red Seal, pour lequel il enregistre depuis 2013, il se produit aux Soirées Musicales de Milan, Teatro San Carlo de Naples, Ravenna Festival, à la Rai 3 au Quirinale à Rome, Cité de la Musique de Paris, Festival de Bellerive, Grands Interprètes de Neuchâtel, Tonhalle de Zürich, Wigmore Hall de Londres, Wiener Saal de Salzbourg et Philharmonie de Berlin.

La Kammerorchester Basel est reconnu comme l’un des principaux orchestres de chambre de la scène musicale classique. Les invitations aux plus importantes salles de concert et festivals du monde façonnent leur agenda, ainsi que leurs propres concerts d’abonnement à Basel.

Divers enregistrements sur des labels classiques comme Sony, Deutsche Harmonia Mundi et Warner classics, dont plusieurs récompensés par des prix prestigieux, témoignent de l’excellente qualité des ensembles musicaux, le plaisir de jouer ensemble. Cet ensemble innovant et indépendant d’un point de vue artistique est toujours à la recherche de nouveaux modes d’interprétation de grande envergure en développant constamment sa sonorité harmonieuse sur des instruments historiques et modernes. Cette diversité et cette profondeur sont devenues sa marque de commerce internationale.