Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Point de vente online:

To be or not to be – une tournée de créations suisses en hommage à la Sonate en Si mineur de Liszt.

Prochaine étape à Genève, Salle Centrale de La Madeleine, 13 mai, 20h30.

À la suite de la sortie de son nouveau CD dédié à Liszt et Schumann, le jeune pianiste suisse Joseph-Maurice Weder entreprend en 2018 une tournée de 5 concerts en Suisse romande, Suisse alémanique et au Tessin.

À cette occasion, l’association musiKa et Joseph-Maurice Weder, soutenus par Pro Helvetia, ont passé une commande à un compositeur de chaque région : Richard Dubugnon pour la Suisse Romande, Jannik Gyger pour la Suisse Alémanique et Oscar Bianchi pour la Suisse Italienne. Ces nouvelles œuvres font toutes référence à la Sonate en Si mineur de Liszt, œuvre majeur du répertoire pour piano, dont l’inspiration provient en partie du personnage de Faust. Préoccupations philosophiques autour de l’homme et l’action et introduction d’œuvres contemporaines tissent ainsi des liens entre le passé et le présent et interrogent ces notions d’être et ne pas être, du fait des attaches, les velléités d’indépendance ou les nostalgies au passé.

Ces trois créations originales sont présentées en première mondiale durant ces cinq récitals pour ainsi réunir les amateurs de différents courants musicaux : de concert traditionnel, de créations contemporaines et alternatives.

Une rencontre rare entre créateurs et interprète suisses. Une série de concert à ne pas manquer.

Apprendre plus…