Chargement Évènements

Achetez vos Billets

Vengerov – Mørk – Trpceski
violon – violoncelle – piano

Après le merveilleux concert avec les Cameristi della Scala et les jeunes musiciens genevois, durant la saison 2021-22, nous avons cherché à élaborer un programme inédit avec Maxim Vengerov. Ainsi, pour la première fois à Genève, le public pourra l’écouter dans un programme de musique de chambre, en compagnie du grand violoncelliste norvégiens Truls Mørk et du pianiste macédonien Simon Trpceski.

Au programme, un duo piano-violon, un duo piano-violoncelle et un trio piano-violon-violoncelle. Les artistes étudient les options d’œuvres qu’ils aimeraient vous inviter à écouter ensemble. Ils nous ouvriront la porte de leur chambre pour un concert aux teintes intimistes faisant résonner la chaleur de la belle salle du Victoria Hall.

Universellement salué comme l’un des meilleurs musiciens au monde et souvent considéré comme le plus grand violoniste vivant, Maxim Vengerov, lauréat d’un Grammy Award. Parmi les nombreux prix qui lui ont été décernés, il a reçu le prix Crystal du Forum économique mondial (2007) – honorant les artistes qui ont utilisé leur art pour améliorer l’état du monde.

Simon Trpceski a été propulsé sur le devant de la scène internationale par le  BBC New Generation Artists en 2001. Depuis, il se produit avec les plus grands orchestres, sur les principales scènes musicales et en compagnie des artistes les plus fameux.

Un des violoncellistes les plus réputés de sa génération, jouant aux côtés des plus grands orchestres et avec les artistes les plus représentatifs de notre époque, Truls Mork est un fervent défenseur de la musique de chambre, c’est-à-dire, de faire de la musique ensemble.

Au programme :

  • Dimitri Chostakovitch Sonate pour violoncelle et piano ré mineur, op. 40

  • Serge Prokofiev Sonate pour violon et piano no 1 en fa mineur opus 80

*Entracte*

  • Piotr I. Tchaïkovski Trio en la mineur, op. 50

Biographies :

Partenaires :