CAMERISTI DELLA SCALA DI MILANO

CAMERISTI DELLA SCALA DI MILANO2019-06-13T18:37:15+00:00

L’Orchestre de chambre des Cameristi della Scala di Milano a été fondé en 1982 et il est composé de la fine fleur des musiciens de la Scala de Milan.

Le répertoire de l’Orchestre Cameristi della Scala comprend les chefs-d’œuvre les plus importants du XVIIIème siècle à nos jours et accorde une place particulière à la musique instrumentale italienne inédite du XIXème siècle italien, souvent caractérisée par des solos de grande virtuosité convenant bien à des solistes choisis parmi les plus talentueux.

Ces dernières années, l’orchestre s’est produit dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde : au Carnegie Hall durant deux saisons, au siège des Nations Unies à New York, au MIT à Boston. Il est invité dans beaucoup d’autres lieux de renom aux États Unis, en Amérique du sud, en Chine, en Israël, en Tunisie, en Inde et d’un bout à l’autre de l’Europe.

L’orchestre des Cameristi della Scala a reçu, en 2012, le Prix Isimbardi de Milan, en reconnaissance de leur contribution au prestige de cette ville dans le monde.

En automne 2017, l’Orchestre des Cameristi a entamé une association avec Wilson Hermanto en tant que premier chef invité. Il travaille dès lors étroitement avec l’orchestre pour développer de nouveaux projets, notamment un concert spécial en mai 2018 commémorant le centième anniversaire de la naissance de Leonard Bernstein.