ENSEMBLE CAMELEON AMSTERDAM

ENSEMBLE CAMELEON AMSTERDAM2019-06-13T18:39:58+00:00

Sonja van Beek & Joris van Rijn – violon
Joël Waterman – alto
Floris Mijnders & Johan van Iersel – violoncelle
Wilmar de Visser –contrebass

Ensemble Caméléon d’Amsterdam, unique formation en son genre, a été formé en 2002 par les premiers pupitres des principaux orchestres hollandais, tels que le Concertgebow et les orchestres Philhamoniques de la Haie et de Rotterdam.

L’objectif de l’ensemble est d’amener le répertoire traditionnel de musique chambre à une plus large audience. Le groupe qui comprend tous les instruments à cordes de manière à couvrir le plus large répertoire, collabore régulièrement avec des compositeurs, chanteurs, solistes, danseurs et acteurs afin d’augmenter leur répertoire et le maintenir toujours surprenant et attractif. Leur nombreux concerts, tant en Hollande qu’à l’étranger sont reçus avec beaucoup d’enthousiasme par la critique spécialisée qui souligne la haute qualité individuelle et l’homogénéité de l’ensemble, ainsi que leur conviction et leurs conceptions.

Leurs tournées internationales les emmènent régulièrement dans les principaux festivals et sur les scènes en Europe : Schleswig-Holstein Festival, l’Irlande, la France et des tournées régulières en Amérique du Sud.

En 2007, l’Ensemble Caméléon Amsterdam a fait ses débuts au Concergebouw d’Amsterdam, où il retourna en 2010. L’ensemble est régulièrement présenté sur les ondes radios en Hollande et en Allemagne. Leur discographie récente comprend des oeuvres de Mozart, Mendelsohn, Rossini, Korngold, chez Signum et Challenge Classics.

REVIEWS:
“…There are some concerts you should just not miss and this is one of them”
Splendor, 2017

“…They play with the richest tonal responses here, of course, responding adeptly to the music’s expressive depth, its lyric freedom, …
FANFARE: Jonathan Woolf 2011

“…Ensemble Caméléon’s lighter, chamber-music sound is highly effective in its clarity, and their judicious use of vibrato is also a marvellous feature of all of their performances here.
MusicWeb International : Dominy Clements