Date

Gèneve, Alhambra, 29 avril 2020

Pablo Ziegler Trio
Nuevo Tango.

Pour la première fois à Genève : PABLO ZIEGLER – l’artiste le plus important du Tango Nuevo et le successeur légitime d’Astor Piazzolla, dont il continue l’héritage.

20 ans déjà que ce trio exceptionnel se présente sur les plus grandes salles européennes et asiatique. En 2005, le trio reçoit un Latin Grammy est é à nouveau nominé au Latin Grammy en 2008. Insatiables, ils développent de nouveaux arrangements et compositions, créant de nouveaux standards pour le Tango Nuevo et laissant un public enthousiaste et subjugué. L’excellence artistique de ces trois musiciens, tous des maîtres dans leur domaine, font de ce trio une formation incomparable et unique en son genre, continuant les explorations entamées par leur maitre Astor Piazzolla.

Pablo Ziegler avec sa longue expérience du côté de Piazzolla, puis ses rencontres avec le meilleur du jazz et de la musique classique est un des musiciens les plus inspirants de sa génération. En tant que compositeur, arrangeur et musicien, il est une référence absolue. En 2018, il reçoit le Grammy Award Latin Jazz pour son album Solo. Quique Sinesi, interprète sensible et virtuose, est l’un des guitaristes les plus polyvalents d’Argentine, qui, en tant que compositeur de guitare classique, a déjà acquis une grande réputation. Walter Castro, personnage inséparable de la scène tango, en petites formations ou de grands ensembles.

Les musiciens seront en tournée avec le nouveau CD Desperate Dance.

La musique de Quique Sinesi s’inspire du riche héritage du continent sud-américain, des Candombés rythmiques traditionnelles des habitants argentins, des éléments mélodiques du Tango, du Milonga et de la musique des émigrants européens. Quique réinterprète les rythmes folkloriques traditionnels avec de nouveaux concepts, y joint le Jazz, créant ainsi  une immense symbiose vivante et pétillante. Découvert par le grande guitariste Jim Hall qui le présente à la scène internationale lors du Prix Jazzpar à Kopenhagen, Quique est invité par les principaux festivals internationaux.

Quique a commencé sa carrière musicale avec le bandonéoniste Dino Saluzzi avant d’intégrer le nouveau Quatuor Tango Duo avec Pablo Ziegler. Des stars du jazz célèbres ont été impressionnées par la technique, l’expression et les compositions de ce guitariste exceptionnel. Quique joue régulièrement avec Charlie Mariano, Markus Stockhausen, Erling Kroner et Marcelo Moguilevsky.

Walter Castro est certainement l’un des bandéonistes les plus remarquables de sa génération. Son style, formé par les grands professeurs de l’époque et par les diverses formations auxquelles il participe, est  dynamique et vif, et très expressif comme l’exige le Tango.

Il commence en 1985, avec son Sexteto Menor plus tard connu sous le nom de “Sexteto Sur”. Au début de 1990, il joue dans plusieurs formations argentines ainsi que dans des spectacles et tourne en Argentine et à l’étranger. En 1995, il rejoint Pablo Ziegler et son Quintet for New Tango. En 1998, il enregistre avec Pablo Ziegler et The Orpheus Chamber Orchestra un CD intitulé “Tango Romance” avec BMG/RCAVICTOR New York. En 1999, il enregistre un autre CD intitulé “Pablo Ziegler Quintet for New Tango” pour le même label.

Walter continue à développer sa carrière autour de nombreux autres projets tels que Melopea et  “Presencia Tanguera”.

Pablo Ziegler : Mon histoire avec Astor Piazzolla