Ajouter au calendrier:

Acheter des billets:

Genève, ville de culture musicale, qui s’enorgueillit depuis toujours d’accueillir les plus grands, déplorait l’absence prolongée du Maestro. L’association MusiKa est heureuse de pallier ce manque et, pour son second événement de l’année, vous invite à un concert historique. Le 24 janvier prochain, au Victoria Hall, Ivo Pogorelich nous offrira un programme entièrement dédié à Chopin dont il vénère la personnalité, le courage, la sensibilité à la limite de la vulnérabilité, ainsi que l’extraordinaire variété d’une musique qu’il considère comme une « porte d’entrée vers l’âme humaine».

 Il interprétera des extraits choisis de son nouveau CD Chopin, à paraître chez Sony Classical le 18 février prochain et qui sera proposé à la vente ce soir-là.

   

Le “cas” Ivo Pogorelich

La controverse créée lors du Concours de Piano Frédéric Chopin de Varsovie en 1980 le place en pleine lumière. Pour des raisons jamais élucidées, il est éliminé avant le tour final, mais soutenu par plusieurs grands pianistes, dont Martha Argerich qui déclare :  “C’est un génie et le nouveau Horowitz”. L’énorme intérêt suscité révèle son talent au monde entier. Il deviendra la nouvelle égérie de Deutsch Gramophon, et se produira dans les plus grandes salles du monde.

Encensé par la critique pour ses jeux extraordinaires et innovants, son goût musical raffiné, sa technique prodigieuse alliée à un sens rare de l’esthétique, et la générosité de ses prestations, Ivo Pgorelich se démarque résolument des traditions pianistiques classiques et occupe une place à part dans la constellation du piano mondial.

Nommé “Ambassadeur de bonne volonté” par l’Unesco pour son soutien polyvalent aux valeurs les plus élevées de l’art et de la culture, l’homme est conscient des réalités du monde, et s’engage dans le soutien aux jeunes artistes et dans l’aide humanitaire. Préoccupé par la reconstruction de son pays martyrisé, son projet d’hôpital gynécologique, également consacré à la recherche et à l’éducation, a vu le jour en 1994 à Sarajevo.

Ne manquez pas Chopin, entre les mains de Pogorelich, au cœur de l’émotion.

 Détails du programme

(sous réserve de changement)

  • Frédéric Chopin
  • Barcarolle, Op. 60
  • Fantaisie, Op. 49
  • Sonata No. 3
  • Berceuse, Op. 57
  • Polonaise-Fantaisie, Op. 61
1 Klavier Festival Ruhr, 2020

Nos prochaines dates

Restez connectés !

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucune information (nouvelles des artistes, jeux concours…)

Copyright © musiKa Tous droits réservés.
contact: newsletter@musika-agence.ch
www.musika-agence.ch/

Nous soutenir