MusiKa propose une saison complète et variée avec différents styles de spectacles: un concept nouveau s’adressant au public d’aujourd’hui dont les intérêts et la curiosité sont très diversifiés.

Curieuse et téméraire, cette nouvelle audience s’attache aussi à découvrir des domaines qu’elle connait moins.

Une saison pluridisciplinaire offre aux spectateurs la liberté d’assister un ballet, puis un concert classique ou de musique actuelle, puis un spectacle.

LE PROGRAMME

2020

2021

Nigel Kennedy
KENNEDY s’inspire de LvB
19 novembre, Victoria Hall

Paolo Fresu & Uri Caine
Dans « Rencontres »
9 décembre, Alhambra

Pablo Ziegler Trio
3 mars, Alhambra


Victoria Hall, 19 novembre 2019

Pour célébrer le 250ème anniversaire de Ludwig von Beethoven, Nigel Kennedy lui dédie un concerto créé spécialement pour l’occasion durant cette année.

Accompagné par le Kammerorchester Basel (l’Orchestre de chambre de Bâle), il interprètera aussi le fameux concerto pour violon de Beethoven, une des pages exceptionnelle du répertoire.

     


Alhambra, 9 décembre 2020

Une rencontre: Du classique au jazz, aller-retour.

Uri Caine, énorme pianiste à la témérité sans limite, de formation classique, revisite depuis 30 ans le grand répertoire à coup d’improvisations, détournements, clashs, à l’imagination infinie.

Paolo Fresu va du Jazz au classique, qu’il relit au son de sa trompette et de son bugle, aux chaudes sonorités italiennes.

    


Alhmabra, 3 mars 2021

Pour la première fois à Genève : PABLO ZIEGLER – l’artiste le plus important du Tango Nuevo et le successeur légitime d’Astor Piazzolla, dont il continue l’héritage.

20 ans déjà que ce trio exceptionnel se présente sur les plus grandes salles européennes et asiatique. En 2005, le trio reçoit un Latin Grammy est é à nouveau nominé au Latin Grammy en 2008. Insatiables, ils développent de nouveaux arrangements et compositions, créant de nouveaux standards pour le Tango Nuevo et laissant un public enthousiaste et subjugué. L’excellence artistique de ces trois musiciens, tous des maîtres dans leur domaine, font de ce trio une formation incomparable et unique en son genre, continuant les explorations entamées par leur maitre Astor Piazzolla.

Pablo Ziegler avec sa longue expérience du côté de Piazzolla, puis ses rencontres avec le meilleur du jazz et de la musique classique est un des musiciens les plus inspirants de sa génération. En tant que compositeur, arrangeur et musicien, il est une référence absolue. En 2018, il reçoit le Grammy Award Latin Jazz pour son album Solo. Quique Sinesi, interprète sensible et virtuose, est l’un des guitaristes les plus polyvalents d’Argentine, qui, en tant que compositeur de guitare classique, a déjà acquis une grande réputation. Walter Castro, personnage inséparable de la scène tango, en petites formations ou de grands ensembles.

Les musiciens seront en tournée avec le nouveau CD Desperate Dance.